le massage rythmique

 

Mes massages sont issus de la technique Lemniscate, née d’une collaboration entre Rudolph Steiner, Ita Wegman et Margarethe Hauschka. Elle provient de la philosophie et de la médecine anthroposophique.

 

Il s’agit d’une technique de massage rythmique basé sur des mouvements effectués en forme de 8, ou lemniscate. Cette forme courbée suggérant l’Infini, présente dans la géométrie sacrée, a l’avantage d’emprunter le même sens de circulation que les fluides du corps. Ainsi, cette technique permet une circulation optimale de l’énergie vitale, favorisant l’équilibre intérieur et extérieur.

 

Une circulation harmonieuse de l’énergie « corps – âme – esprit » booste le système immunitaire et aide ainsi également à prévenir l’apparition de maladies ou d’inconforts physiques, émotionnels et psychiques. Synonyme d’équilibre, cette technique conviendra parfaitement aux personnes ayant un mental hyperactif, éprouvant de la nervosité, du stress, des troubles anxieux ou encore une instabilité de l’humeur.

Si vous souhaitez satisfaire votre curiosité scientifique, vous trouverez ici l'étude "Rhythmical Massage Therapy in Chronic Disease : A 4-Year Prospective Cohort Study" dont les résultats concluent que la pratique de massages rythmiques a tendance à améliorer de manière significative les symptômes de maladies chroniques (troubles musculo-squelettiques, troubles psychiques et état de fatigue) sur le long-terme.

massage.jpg

Massage rythmique

1h30

avec huile végétale chaude