drainage et massage
Drainage lymphatique manuel
1h30
sans huile
Apparenté au système circulatoire sanguin, le système lymphatique nettoie et purifie l'organisme, produit et multiplie les cellules immunitaires, facilite la régénération cellulaire et assure l'équilibre hydrique du corps.
En soin, le drainage lymphatique manuel (DLM) selon la méthode Vodder est un massage doux et lent qui cible ce système. Vaisseaux et ganglions lymphatiques sont stimulés par des acupressions circulaires et régulières, dispensées en harmonie avec le rythme de la lymphe.
De manière spécifique, le DLM soulage et accompagne la résolution de pathologies et d'inconforts liés au visage - nuque & dos - bras & mains - thorax & seins - ventre - région lombaire & fesses - jambes & pieds.
De manière générique, le DLM se dispense à des fins de détente et de bien-être ainsi qu'en prévention :
✨La séance découverte/détente est idéale comme relaxation en cas de fatigue, de stress, de surmenage, d'anxiété.
✨La séance "boost système immunitaire" est idéale en cas d'épuisement, de burnout, de dépression ou de faiblesse immunitaire.
✨La séance "👋🏻 Au revoir toxines" est idéale lors des entre-saisons (printemps et automne) pour nettoyer et préparer l'organisme avant et après l'hiver.
Massage rythmique
1h30
avec huile végétale chaude
Il s’agit d’une technique de massage rythmique - issue de la philosophie et de la médecine anthroposophique - basé sur des mouvements effectués en forme de 8, ou lemniscate, Cette forme courbée suggérant l’Infini, présente dans la géométrie sacrée, a l’avantage d’emprunter le même sens de circulation que les fluides du corps. Ainsi, cette technique permet une circulation optimale de l’énergie vitale, favorisant l’équilibre intérieur et extérieur.
Cette technique conviendra tout particulièrement aux personnes ayant un mental hyperactif, éprouvant de la nervosité, du stress, des troubles anxieux ou encore une instabilité de l’humeur.
Si vous souhaitez satisfaire votre curiosité scientifique, vous trouverez ici l'étude "Rhythmical Massage Therapy in Chronic Disease : A 4-Year Prospective Cohort Study" dont les résultats concluent que cette pratique améliore de manière significative les symptômes de maladies chroniques (troubles musculo-squelettiques, troubles psychiques et état de fatigue) sur le long-terme.